Data, algorithmes et intelligence artificielle

Médecins et patients dans le monde des data, des algorithmes et de l’intelligence artificielle L’Ordre des Médecins à organisé le 30 janvier un débat sur l’impact pour les médecins comme pour les patients de l’utilisation de la données de santé à l’avenir.

Ce sujet est au cœur du projet de Med-eShare, car nous pensons que de grandes améliorations de la prise en charge des patients sont à notre portée, si les données cliniques des patients sont accessibles aux soignants comme aux chercheurs.

Nombreux sont les médecins ou les organisations de médecins à réfléchir sur ces sujets. Med-eShare apportera sa pierre à l’édifice, en proposant des solutions technologiques adaptées à ce partage de la donnée, toujours dans le respect de la protection des données personnelles et sensibles. Et nous essayerons d’alimenter le débat en publiant sur notre site les points de vue, contributions ou actualités sur ce thème. Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes !

Enfin, à notre communauté de médecins utilisateurs intéressés par la recherche et par le contrôle et l’amélioration de l’efficacité des traitements, nous proposerons de suivre et de participer aux travaux des labos de recherche.

Partagez l'information !