Santé Publique : aider les médecins à soigner


Déserts médicaux, priorité à la chirurgie ambulatoire et au maintien à domicile, télémédecine, implication du patient, prévention, éducation thérapeutique, partage d’informations entre soignants, données vie réelle pour comprendre et améliorer les traitements, organisation des parcours de soins, sécurisation des diagnostics et des prescriptions, accès aux historiques, aux pathologies et aux traitements en cours, récupération des données provenant des dispositifs médicaux connectés, des applications de suivi des pathologies ou des médicaments… autant de sujets au cœur de la santé publique depuis quelques années.

Sur tous ces sujets, et quelques autres, Med-eShare apporte des réponses innovantes et souvent uniques.

Découvrez notre engagement à faire plus pour aider les professionnels de santé, et en premier lieu les médecins traitants et les infirmières, à améliorer les soins et la prise en charge des patients, avec les technologies digitales et les algorithmes aujourd’hui disponibles.

Devenez un médecin Med-eShare !

Nos dernières actualités


Des médecins s’impliquent et s’engagent pour donner accès aux chercheurs à la donnée médicale vie réelle


Le progrès médical, cela ne se produit pas que dans les laboratoires de recherche.  Coordonner les parcours de soins, comprendre, suivre, gérer les cas patients, impacter l’observance et aider à la prévention, c’est sur le terrain que cela se fait. Apprécier les situations, repérer les problèmes ou les signaux faibles, entendre les symptômes et diagnostiquer, puis décider et agir, en un mot soigner : ce sont les médecins ! Les progrès des traitements viendront du partage de ces expériences entre professionnels de santé et chercheurs. Et des retours des chercheurs vers les soignants. 

Med-eShare s’engage au côté des médecins pour l’amélioration des soins et des  traitements


Rejoindre la communauté Med-eShare